Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moisson d'images Corses
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Moisson d'images Corses
21 septembre 2008

28

83603

Toujours le même jour, la même lumière, à coté des photos précédentes, la plage de Nonza si  curieuse par sa taille et sa couleur.
J'adore le bois flotté perdu dans ces baigneurs qui prend la pose , la jambe en l'air.

Un mot plus photographique aujourd'hui. Je viens  tout juste de sortir d'une conférence sur le thème, patrimoine et création photographique, tenue par Olivier Monge, photographe niçois, au thêatre de la photographie.
Il a été abordé les thèmes de la création dans les grandes missions photographiques commanditées par les Etats et certaines collectivités territoriales. Des noms  illustres ont été cités, Atget, Sander, Avedon,et bien d'autres.

J'avais vu la sublime Expo de Monsieur Richard Avedon cet été au jeu de paume à Paris, j'ai découvert quelque photos d' August Sander qui sont extraordinaires.
Je suis toujours aussi sceptique devant le travail de Raymond Depardon, que j'ai beaucoup de mal à apprécier.
Quand au travail d' Olivier Monge qu'il nous a présenté, je m'incline devant les photos du livre  Nice-Torino que je trouve particulièrement réussi, notamment une photo de la ville qui s'ouvre sur la mer, prise du cours Saleya  dont j'aurais plaisir à contempler un tirage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité