Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moisson d'images Corses
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Moisson d'images Corses
12 septembre 2008

18

84306Jeune,j'ai adoré lire   Astérix , notre célèbre petit gaulois.

A l'époque, j'allais avec mon copain José voir, le jeudi après-midi, la télé chez le curé du quartier qui nous laissait sa porte ouverte .Et c'est dans une petite bibliothèque  que ce  curé avait monté que je trouvais ces bd, c'était extra.

Il y a dans cette série le fameux "Astérix chez les Corses" qui campe un décor assez jubilatoire.

Je m'étais fait à l'esprit de rencontrer dans ces villages , les anciens en groupe , habillés de noir à papoter sur le pas de leur porte.

Je ne les ai pas vu ainsi , les temps changent et c'est normal.

Je n'ai à montrer que cette image prise à la dérobée, d'un papi sur sa chaise au fond de la cour, à travers un passage. On distingue une casquette vissée sur sa tête, marque des gens du cru, image d'une vieillesse solitaire paisible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité